top of page

Le Yoga contre le mal de dos?

 

Yoga et mal de dos aurillac



Le mal de dos est vraiment fréquent. Que ce soit dans les zones cervicales, dorsales ou lombaires, le mal de dos peut provenir de mauvaises postures, de mauvais gestes, de notre sédentarité, de troubles osthéo-articulaires ou encore de notre stress émotionnel !


La pratique du yoga dans son intégralité peut vous aider à lutter contre le mal de dos.


1/ La respiration



Yoga aurillac respiration


La respiration en pleine conscience va permettre d’étirer les muscles de la cage thoracique et d'assouplir le diaphragme, qui va être bouger plus librement, ce qui va avoir un impact sur notre zone lombaire.

Ces mouvements liés à la respiration vont détendre tout le corps et cette pratique va avoir un impact positif sur les douleurs lombaires. De plus une respiration calme et profonde permet d’atteindre un total relâchement.


2/ Du mouvement pour les articulations


Cours de yoga vinyasa à Aurillac

Vos articulations ont besoin de mouvement pour renforcer les tissus ligamentaires.

S’étirer, bouger sera en général une bonne option pour lutter contre le mal de dos.  

Si l’on ne bouge pas assez, les tissus articulaires se rétrécissent et la douleur s’amplifie. 

Si en période de crise, la douleur est trop intense, il faut faire des étirements adaptés et spécifiques en prenant en compte votre pathologie ou les raisons de vos douleurs.


Si vos douleurs sont chroniques, je vous peux vous proposer un accompagnement personnalisé en yogathérapie en accord avec votre médecin, en général quelques séances suffisent pour que vous soyez autonomes à la maison.


Les cours de Deep Strecht (Hatha Yoga) vont étirer en profondeur les muscles grâce aux alignements des postures de yoga traditionnels.

Les cours de yoga doux, eux, vont permettent un travail global et profond au niveau des muscles, et des tissus conjonctifs comme les fascias qui composent tout le corps. Les postures sont tenues plusieurs minutes dans le relâchement le plus complet.


3/ Une bonne sangle abdominale et des muscles profonds efficaces



Cours de yoga collectifs Aurillac

Avoir une bonne musculature au niveau des muscles profonds (sangle abdominale, para-vertébraux, épaules…) est indispensable pour le bon maintien de nos articulations.


La pratique du yoga va vous permettre de solliciter en douceur ces muscles profonds et être solide pour éviter les petites blessures du quotidien.


Les cours de yoga vinyasa ou du yoga sculpt’ que je propose à Aurillac vous permettront de renforcer votre corps en douceur pour un dos solide et fort.

 

Variez les pratiques et soyez réguliers




Yoga contre le mal de dos

La pratique du yoga dans son intégralité va vous permettre de soulager les tensions au niveau de la colonne vertébrale.

Il bien de varier sa pratique avec plusieurs styles de yoga qui ont complémentaires.

De plus, la régularité sera la clé pour instaurer de bonnes habitudes pour prendre soin de son dos. L’idéal étant de s’accorder chaque jour au moins 15 min de petite routine d’étirements.


 Découvrez tous les cours de yoga que je vous propose à Aurillac

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page